L’achat d’un condo est la nouvelle tendance à Montréal et les liquidations de condominiums battent des records jamais atteints. Comme par exemple, les acquisitions de condos à Montréal ont enchéries de 24 pourcentage en 2011 en corrélation à l’année précédente. Étant donné que la maison individuelle est plus onéreuse et que la société montréalaise se ride, le condo et la propriété individuelle seront l’option de plus en plus d’acheteurs de la ville de Montréal en 2013. C’est ce qu’envisage la Fédération canadienne de financement et d’habitat.
Et compte tenu que le désir de logis plus légères s’accroît, il y aura moins de place en chantier de maisons individuelles en 2013 assure l’organisation fédéral dans ses anticipations rendues.
Le condo au détriment des maisons
Les logements à condominium étant plus accessibles et mieux convenable à une nation en vieillissement, le secteur devrait s’exposer au cours des prochaines années. À l’instant où 25 500 condos seront construit dans la région de Montréal en 2012 et plus de 38 550 en 2013, prétend-t-on. Le segment du condominium découvrira un échelon de vitesse jamais atteint en 2013, similaire à celui de 2000, en connaissance des prix tout à fait abordables. L’année suivante, l’essor du condo à Montréal s’attendrira de 7 pourcentage. Il reste que les propriétés de banlieue vont persévérer de composer la généralité des propriétés échangées sur l’appareil d’inscriptions des agences immobilières en 2008, avec 42 650 transactions.
L’industrie du condo à Montréal
L’industrie du condo sera l’exclusif segment de la vocation où les ventes vont se tenir stables au cours des années futures à Montréal. Dans l’immobilier de la vente, les prix dans la ville de Montréal devraient s’imposer en haut de la valeur de l’augmentation des prix avec une progression se plaçant approximativement à 2 et 7 pourcentage. Le segment continuera d’être favorable aux développeurs, dû à l’affaissement de l’offre. Dans l’industrie du condo neuf, les experts augurent qu’il y aura un éloignement des constructions de condo à Montréal, suivant un stade de vive animation. De avril à août de 2011, il y a eu une diligence très importante dans la région de Montréal pour la construction de d’appartements à condo, avec une amélioration de 7 % comparativement aux autres années, spécialement visible dans les marchés des logements locatifs et des demeures de ville.
En dépit d’une réduction d’ampleur du segment du condominium à Montréal pendant la dernière décennie, les prochaines années seront de très bonne possibilité pour les architectes et les gestionnaires immobiliers du Québec. Ceux-ci feront certainement des affaires enrichissantes et effectueront des logements à condo à Montréal de plus en plus abordable.